Présentation du collège

Dans le cadre des activités dites "3EPI" (enseignements pratiques interdisciplinaires, mis en place par l'entrée en vigueur de la Réforme du Collège), une équipe d'enseignants (Mme TRONCIA, Mme VIALE, M. CHEVALIER, M. DERVIS, M. ESPANET, M. JAUFFRET) associant plusieurs matières (Français, Arts Plastiques, Technologie, Sciences, Anglais et Histoire) ont travaillé avec M. Marc LIVRAGHI (connu sous le nom d'artiste "Zeco") sur le thème "Liberté, j'écris ton nom".
Ce projet a concerné un grand nombre d'élèves qui ont réfléchi à la thématique proposée et ont produit des supports - qui ont été regroupés dans un ensemble mural ayant regard sur le hall d'accueil. C'est une oeuvre collective de grande qualité qui illustre les valeurs et principes de la République. Formidable pense-bête pour les collégiens en apprentissage de la vie collective, de l'indispensable tolérance qui s'y impose et des exigences de respect individuel et collectif propre à l'acceptation des différences et des règles. Opportun affichage au sein d'une institution qui doit se montrer exemplaire de la crédibilité des discours qu'elle professe.
P-H COUTANT

• Fresque murale